5 conseils de dernière minute pour un corps parfait à la plage

Dernière minute pour les vacances d’été ! Nous sommes nombreux à vouloir nous remettre en forme au dernier moment pour être à l’aise sur la plage en maillot de bain ! Bien sûr, ce n’est pas un secret, s’y mettre à la dernière minute n’est pas toujours synonyme de succès. En revanche, si vous êtes motivés, vous pouvez obtenir des résultats très encourageants en seulement quelques semaines. L’alimentation jouera un rôle majeur et associée à un bon programme d’entraînement sportif, vous verrez rapidement les résultats.

Voici nos 5 conseils pour avoir la forme sur la plage et ailleurs !

Conseil n°1 : manger équilibrer au lieu de s'afamer !

Arrêter de se priver pour manger équilibrer ! Il ne faut pas moins de 3 repas par jour pour obtenir votre objectif de beach body. Faites simplement attention de limiter les glucides, présents dans la farine de blé par exemple. En revanche il vous faudra complètement renoncer au sucre blanc ! Le glucose issu du sucre est très rapidement transformé en énergie, ce qui augmente temporairement les performances mais ce boost d’énergie retombera aussi vite qu’il est apparu et la faim reviendra au galop. Privilégiez les glucides complexes, qui influent moins sur le taux de sucre dans le sang, par exemple le quinoa et les légumineuses. Essayez toujours de garder un oeil sur votre apport calorique quotidien et peut-être de le réduire si nécéssaire.

Un moyen efficace et radical afin d’obtenir votre silhouette idéale sur la plage est de renoncer aux glucides lors du repas du soir, par exemple il faut savoir dire non aux pâtes et au pain blanc au dîner !
Le soir, l’organisme n’a pas autant besoin d’énergie que pendant la journée, c’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les protéines et les légumes pour le dîner ! Afin de laisser le corps se régénérer au mieux pendant la nuit, il est conseillé de prendre son dernier repas, deux à trois heures avant le coucher.

Conseil n°2 : Boire au moins 2,5 L d'eau par jour !

Boire de l’eau participe aux fonctions physiques et cognitives normales du corps, s’hydrater est donc indispensable. Boire suffisamment permet également de réduire temporairement la sensation de faim et d’accélerer le métabolisme pouvant vous faire brûler jusqu’à 100 Kcal. L’eau ne remplace bien évidemment pas un repas équilibré.

Conseil n°3 : Des protéines pour les muscles

L’arme secrète pour afficher fièrement des abdos bien dessinés ..? Les protéines faibles en matière grasse ! Vous en trouverez en grande quantité dans le poisson, la viande ou les oeufs. Pour les végétaliens, les produits issus du soja, des céréales et des légumineuses sont une excellente alternative pour un apport en protéine riche. Pour les plus pressés, le shake protéiné sera idéal : délicieux, rapide et super efficace pour prendre soin de ses muscles !

Conseil n°4 : Bouger, toujours bouger !

Pour une silhouette de rêve sur la plage, comptez au moins 3 séances de sport par semaine. L’idéal serait deux séances de cardio associé à deux séances de renforcement musculaire. Si possible, il vaut mieux répartir l’entraînement sur différents jours de la semaine ou alors faire votre séance de cardio à la suite du renforcement musculaire.
L’entraînement en fractionné est le plus efficace pour le cardio et pour renforcer votre endurance. Il permet de brûler 36 fois plus de graisses que lors de séances normales. L’entraînement HIIT (par Intervalles de Haute Intensité) est le mot magique pour brûler efficacement et rapidement les tissus adipeux. Après un effort très intense de 4 minutes avec une très haute fréquence cardiaque, suivent 3 minutes “d’intervalles” ou de récupération en pratiquant des exercices cardio plus lents. Le tout peut se répéter 4 à 6 fois, par exemple pendant la course, le vélo ou le vélo éliptique.
Choisir le bon moment de la journée est également capital. Particulièrement l’été lorsque les températures, les UV et le taux d’ozone sont modérés le matin et fatiguent moins l’organisme qu’à d’autres moments de la journée. Le soir est également un moment généralement apprécié pour les séances de fitness. Essayez tout simplement différents moments afin de trouver celui qui vous convient le mieux.
Pensez toutefois à bien faire des pauses ! Car la prise de masse se fait au repos, entre les séances. Selon la condition physique de chacun, le temps de régénération varie entre 12 et 48 heures. Si vous ne souhaitez pas rester inactif entre temps, faites bien attention de ne pas cibler les mêmes zones musculaires que la veille. Afin de vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à établir un plan d’entraînement, sur une semaine par exemple.

Conseil n°5 : Rester actif en vacances !

Voici notre astuce pour les retardataires : vous pouvez toujours travailler votre silhouette idéale en vacances en nageant, faisant du jogging sur la plage ou atre. Il n’est jamais trop tard pour votre bikini body ! Nager est un excellent moyen de faire travailler tous les muscles sans pour autant abîmer les articulations, de plus la résistance offerte par l’eau raffermit la peau. De longues balades sur la plage sont également une très bonne alternative qui permet de brûler les calories superflues sans demander trop d’effort. Vous souhaitez, en revanche, vous muscler de manière ciblée ? Il vous faudra établir un plan d’entraînement diversifié, par exemple pour obtenir le fameux sixpack il vous faudra un entraînement spécifique pour les abdominaux.

Tous ces efforts seront malheureusement vains s’ils ne sont pas suivis au retour de vacances ! Une alimentation saine et la pratique régulière d’un sport ne sert pas seulement à rester mince mais surtout à rester en forme et plein de vitalité à tous les âges ! C’est pourquoi, nous vous encourageons à découvrir les produits adaptés à une alimentation Low Carb ainsi que les meilleures protéines pour atteindre vos objectifs sportifs.

 

Laissez-vous inspirer par notre recette Low Carb, simple et délicieuse :

Pâtes Low Carb pak choi & gambas

  • 400 g de fettuccine low carb nu3
  • 6 petits oignons nouveaux
  • 2 choux Pak-choi
  • 8 petits radis (coupés en 4)
  • 150 g de gambas cuites à la vapeur
  • 2 cc de sésame
  • 1/2 citron vert (seulement le jus) + 1 quartier
  • 1/2 petit piment rouge (coupé en fines rondelles)
  • 2 cc sucre de fleur de coco nu3
  • 2 cc d’huile de sésame
  • 1 cs de sauce soja

 

Préparation :

Mettre les fettuccine Low Carb dans une passoire et les rincer à l’eau froide. Laisser égoutter et faire cuire deux minutes maximum dans de l’eau chaude.
Dans un grand saladier, préparer une sauce avec le piment, le jus de limette, le sucre de fleur de coco, l’huile de sésame et la sauce soja.
Ajouter les oignons nouveaux, les choux, les radis, l’avocat, les gambas et les fettuccine. Bien mélanger.
Servir les pâtes dans une assiette ou dans un bol. Pour une saveur un peu plus épicée, ajouter des herbes aromatiques fraîches et des sauces piquantes.