Abnehmen ohne Sport, aber mit dem Fatburner-Lebensmittel Apfel

Maigrir sans sport

7 conseils pour maigrir vite et sans sport

Vous n’êtes pas satisfait de votre silhouette et vous souhaiteriez vous débarrasser de quelques kilos superflus ?  Mais cependant il vous manque du temps et voire même de la motivation pour suivre un programme sportif régulier ? Vous n’êtes plus seul ! De plus en plus de personnes cherchent à maigrir sans faire de sport. Et c’est possible avec nos 7 conseils pour perdre du poids.

Pour « maigrir sans faire de sport », vous devez d’abord vous préparer mentalement aux étapes indispensables à passer. Il n’est pas possible de perdre des kilos sans changer ses habitudes. Si vous ne vous sentez pas capable pour le moment de modifier vos habitudes, prenez le temps dont vous avez besoin pour devenir mince sans faire de sport.

La meilleur voie à emprunter pour se préparer mentalement au chemin qui vous mènera vers votre nouveau corps c’est la communication avec les autres. Expliquez votre but à votre partenaire, vos amis ou toute autre personne de confiance. Demandez leur soutien. Avec le soutien de votre entourage, il vous est plus simple de réussir à perdre du poids sans faire de sport.

Ce qui à première vue ne paraît pas simple (créer un déficit calorique) se laisse étonnament bien mettre en place grâce à une alimentation raisonnée. En effet, la réduction de la consommation de calories ne signifie pas moins manger.

Il s’agit de trouver la bonne alimentation. Un mélange équilibré de protéines, de glucides, de bonnes graisses et un riche apport en eau constitue la base idéale pour devenir mince sans faire de sport.

 

Pour perdre du poids sans faire de régime ni de sport, tenez bien compte de l’approvisionnement en nutriments qui réduisent l’apport en glucides et augmentent celui en protéines. Nos menus Low Carb sont établis par des professionnels – téléchargez-les gratuitement et élaborez vos propres menus !

Dans le corps, les glucoses sont les premiers fournisseurs d’énergie. Un gramme de glucide apporte au corps environ quatre calories. Dans un régime alimentaire ordinaire, les glucides sont responsables de la moitié des calories consommées.

Si l’apport en glucides est réduit, comme c’est le cas lors d’un régime Low Carb, sans être remplacé par des aliments riches en protéines ou en lipides, le corps consomme alors ses réserves de gras. C’est une des clés pour devenir mince sans faire de sport. Il ne s’agit pas de moins manger mais plutôt de choisir les bons aliments à mettre dans son assiette.

Il existe divers produits alimentaires qui sont plus ou moins bien reçus et transformés par le corps. Cela signifie que certains aliments parviennent rapidement à l’organisme. Ils génèrent peu de stockage de calories – les protéines et les aliments riches en eau appartiennent à cette catégorie.

D’autres aliments sont entièrement consommés et la charge énergétique reste dans le corps – ce qui n’est pas utilisé se transforme en stocks de graisse. Les lipides et les glucides par exemple sont rapidement transformés. Les aliments qui stimulent le métabolisme font en sorte que la nourriture soit consommée de manière accrue et rapidement pour être distribuée dans tout l’organisme. Ils favorisent la perte de poids sans régime ni sport. Ces aliments peuvent être issus de n’importe quel groupe de nourriture : les fruits, les légumes, les épices et plus encore.

Nous vous avons dressé une liste détaillée des aliments à manger pour maigrir. Utilisez-la afin d’établir des menus sains et équilibrés et perdre du poids rapidement sans faire de sport.

Les œufs : L’apport en protéines aide au maintien de la masse musculaire. Une masse musculaire renforcée brûle les graisses plus facilement. La vieille légende selon laquelle on ne peut manger qu’un œuf par semaine est réfutée depuis longtemps. Les diététiciens affirment que manger un œuf par jour est sans danger.

L’ail : Fraîchement râpé ou coupé, il aide à la digestion. Il n’en va pas de même avec l’ail grillé ou cuit. Si possible, prendre de l’ail non traité. Il existe aussi des comprimés et des gélules faites à base d’extraits d’ail.

Les fruits :  ils peuvent vous apporter rapidement un sentiment de satiété, même en petite quantité. Ils sont riches en vitamines et en eau. Les fraises, les framboises et les myrtilles sont particulièrement recommandées pour un régime sain. Elles stimulent la combustion des graisses et sont la meilleure option en alternative à un snack pour les petites faim ou en salde de fruit au moment du dessert. Pour un petit déjeuner équilibré, ajoutez aux fruits des aliments pauvres en glucides, comme des noix par exemple.

La viande : blanche ou rouge, elle est une source de protéine de haute qualité. En ce qui concerne la viande rouge faites attention à bien choisir de la viande maigre commele bœuf – la part de protéine y est particulièrement importante. La viande blanche comme la volaille contient aussi de la carnitine en grande quantité en plus de protéines. La carnitine est utilisée idéalement par les muscles et sert à la construction du muscle. Le rôti de porc avec sa couenne, le saucisson ou les saucisses ne sont pas adaptés à ce régime. Le saucisson, même s’il préparé spécialement pour les régimes, contient presque toujours des graisses cachées.

Le poisson : Veillez à consommer du poisson au moins une fois par semaine que vous suiviez un régime ou non. En effet, le poisson contient entre autres choses des acides gras omega. Ceux-ci sont ensuite facilement transformés par le corps et aident à améliorer la structure des cellules. La digestion est de même efficacement régulée.

Souvent il n’est pas nécessaire d’entreprendre une profonde modification alimentaire. La plupart du temps, nos petits péchés mignons qui nous font prendre du poids. Remplacez la barre de céréales chocolatées du matin par une pomme et un morceau chocolat noir et vous aurez déjà réduit votre apport en calorie.

Les plats épicés sont aussi de vrais brûleurs de graisse. Il existe tout un tas d’épices qui provoquent efficacement le métabolisme. Le piment de Cayenne par exemple en est un très bon stimulant. Souvent, on a aussi tendance à moins manger quand le plat est très épicé, ce qui immanquablement réduit notre approvisionnement en calories.

Si vous souhaitez accéler la combustion des graisses, vous pouvez tout à fait le faire en suivant une alimentation correcte. Veillez à toujours prendre un petit déjeuner sain et équilibré. Si vous commencez votre journée avec suffisamment de calories, vous repoussez de beaucoup la petite faim qui nous fait souvent grignoter des casse-croûte malsains.

Si vous avez une petite faim, optez en alternative pour des fruits savoureux avec du miel et quelques noix. Il est important que l’approvisionnement en calories se fasse en fonction de vos besoins personnels. Si vous restez à votre bureau toute la journée, vous avez moins besoin de calories qu’un commerçant qui reste debout toute la journée.

Les régimes à base de shakes sont aussi un bon moyen de maigrir sans faire de sport. Vous pourrez en trouver quelques exemples dans notre test sur les régimes à base de shakes. Ils servent en substitut de repas de haute qualité. Ils vous apportent toute l’énergie nécessaire pour faire votre journée et conviennent à toutes les personnes qui ont un emploi du temps mouvementé.

Les comprimés minceur peuvent aussi aider à perdre du poids rapidement sans faire de sport

Divers comprimés et gélules peuvent aider à maigrir et le choix est large. Vous pouvez maigrir rapidement sans sport grâce aux comprimés coupe-faim par exemple. Ils sont souvent faits à base d’extraits végétaux et coupent court aux envies dévorantes de snacks malsains. Les bloqueurs de glucides captent ceux compris dans la nourriture dans le corps et évacuent ceux qui n’ont pas été digérés.

Choisir les bonnes boissons pour perdre du poids sans faire de sport

Non seulement les plats épicés ou la réduction des glucides vous aident à perdre du poids mais en plus, si vous souhaitez accélérer la combustion des graisses, une hydratation régulière et abondante est nécessaire. Tout d’abord, privilégiez les boissons fraîches. Le corps dépense activement plus d’énergie pour transformer les liquides.

L’eau froide non sucrée ou le thé décaféiné sont particulièrement conseillés. On trouve dans les jus de fruits beaucoup de calories. C’est évidemment aussi valable pour pour les boissons sucrées. Essayez également de renoncer à l’alcool. Si vous ne pouvez l’éviter, contentez-vous de boire un verre de vin ou de bière mais ne faites pas de mélange ni de cocktails.

Les jus de légume sont de supers boissons. Le sentiment de satiété est facilement atteint. Un simple verre peut agir efficacement pendant plusieurs heures. Un verre contient environ une centaine de calories en moins qu’un repas complet.

Le lait demi-écrémé peut également apporter sa contribution à un régime équilibré. Il contient entre autres du calcium, des protéines et peu de matière grasse. En remplacement du lait, vous pouvez utiliser le lait de coco également riche en énergie sans pour autant être calorique. Il en va de même pour l’eau de coco. Pour cuisiner et faire des gâteaux, vous pouvez utiliser de la farine de noix de coco qui n’a pas autant de glucides que la farine de blé.

Si vous souhaitez maigrir sans faire de sport, vous pouvez au quotidien faire quelques petites choses simples qui vont vous aider à brûler des calories. On se sédentarise de plus en plus. On passe la journée au bureau et la soirée sur le canapé. Même les plus petits trajets se font en voiture. De simples modifications de vos habitudes permettent d’être plus actif au quotidien : monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, aller se promener pendant la pause de midi, utiliser le vélo au lieu de la voiture.

Les tâches ménagères peuvent aussi faire la différence et vous aider à consommer des calories (valeurs données pour 30 minutes) :

  • Repasser : env. 80 kcal
  • Passer l’aspirateur : env. 120 kcal
  • Nettoyer les vitres : env. 100 kcal
  • Laver la vaisselle : env. 60 kcal

Mais avant toute chose, essayez d’être plus actif pendant votre journée de travail. Une fois par heure, faites le tour de votre bureau ou faites quelques étirements sur votre chaise. Ces exercices vous apportent non seulement une nouvelle énergie mais font aussi du bien à votre dos et à vos cervicales. Par ailleurs, il est aussi possible de perdre du poids en dormant.

Le stress et le surpoids sont liés. Un étude sur le stress menée par la Techniker Krankenkasse  (une compagnie d’assurance santé allemande) met en avant cette conclusion en 2016 : 23 % des Allemands se sentent “fréquemment” stressés et 38 % se sentent “parfois” stressés. En d’autres termes : environ 60 % de la société allemande est plus ou moins stressée. Cependant, 26 % éprouve “rarement” ce sentiment.

Ces chiffres concordent avec ceux de l’obésité : selon le 13ème rapport de l’alimentation par l'”Association allemande pour la nutrition”, 74,2% des hommes sont en surcharge pondérale à la fin de leur vie professionnelle contre 56,3% des femmes.[2]

Il ne faut évidemment pas voir dans les singularités statistiques un lien de cause à effet. La médecine observe cependant qu’en cas de stress on voit apparaître le cortisol, l’hormone du stress. C’est elle qui nous réveille le matin. De plus, en cas de danger, elle produit des stocks d’énergie, ce qui nous permet de prendre rapidement une décision – lutter ou fuir. D’autres fonctions comme la digestion sont à l’inverse supprimées.

Dans notre quotidien actuel, le cortisol a perdu en grande partie sa mission première : nous n’avons plus à résoudre régulièrement des situations de stress sous tension physique. Ainsi nous n’exploitons pas immédiatement le cortisole et plus particulièrement l’énergie qui en découle. Le glucose libéré reste dans le sang et le corps réagit par une décharge d’insuline. Cette dernière incite de nouveau le stockage de graisses et empêche le corps de consommer cette matière grasse.

Le stress est cause d’un autre problème : nous ne prenons pas le temps de manger ou nous mangeons trop et trop vite souvent des aliments pas sains, trop gras ou trop sucrés. Or, ces bombes calorique nous sont en période de stress particulièrement fatales car notre métabolisme croit qu’il a besoin rapidement de beaucoup d’énergie. En fait, cette une illusion car nous stockons toute cette énergie en graisse.

Se libérer du stress aide non seulement votre corps à bien se préparer au régime mais aussi votre mental à respecter le programme diététique.

Il est parfaitement possible de perdre du poids sans faire de sport. Le centre de l’attention ne doit pas cependant se focaliser exclusivement sur la réduction de l’approvisionnement en calories sinon, dès que vous reprendrez votre quotidien vous reprendrez très vite vos kilos perdus à cause de l’effet yo-yo.

Il est essentiel d’entreprendre une modification de vos habitudes. Pour augmenter la combustion des graisses, nous vous conseillons de simples exercices de sport. Le yoga ou le vélo s’y prêtent tout à fait.

Intégrez avant tout dans vos menus des aliments sains et des brûleurs de graisse. La consommation de sucres et de tout autres glucides est à réduire. Un bon style de vie ne vous fait pas seulement perdre vos kilos en trop, il vous aide également à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.


Notes : 

[1]Techniker Krankenkasse (TK): “Détendez-vous, Allemagne. Étude sur le stress par la TK en 2016”, consulté le 30 janvier 2018
[2]Deutsche Gesellschaft für Ernährung (DGE) – Association allemande pour l’alimentation: “L’Allemagne n’a jamais été aussi grosse. Conclusion du rapport de l’alimentation sur le développement de l’obésité”, consulté le 30 janvier 2018