Service & FAQ Search IconLivraison gratuite à partir de CHF 60.00 Search Icon15% code de réduction

Durabilité chez nu3

Que pouvons-nous faire pour lutter contre la crise climatique ?

Que peut faire nu3 contre la crise climatique anthropique ?

La crise climatique est le principal défi de notre époque et s'est installée depuis longtemps dans chaque domaine de notre quotidien. Chez nu3, nous savons que nous faisons partie du problème. En effet, les entreprises jouent un rôle important dans la lutte contre la crise climatique et nous voulons nous aussi jouer notre rôle pour en minimiser les conséquences. Pour stopper la crise climatique, des changements structurels durables et profonds sont nécessaires dans tous les domaines de la société.

Cela ne se fera évidemment pas du jour au lendemain, mais nous sommes convaincus que chacun peut apporter sa contribution. Nous ne sommes pas parfaits, nous le savons. C'est pourquoi nous travaillons sur de nouvelles méthodes et de nouveaux processus que nous voulons examiner et mettre en œuvre. Nous ne pouvons certes pas arrêter la crise climatique à nous seuls, mais nous pouvons apporter une contribution importante en tant qu'entreprise. Cette page doit servir d'une part à vous informer sur les processus respectueux du climat chez nu3 et d'autre part à vous présenter des conseils créatifs pour une vie plus durable. Nous vous présentons de manière transparente nos actions bénévoles ainsi que nos mesures pour une meilleure protection du climat au sein de l'entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'effet de serre et ses conséquences, notre page de définitions vous propose une explication détaillée des termes relatifs à la durabilité et à la crise climatique.

Que pouvez-vous faire pour lutter contre la crise climatique anthropique?

Vous aussi, vous pouvez contribuer au quotidien à réduire les gaz à effet de serre et à ralentir la crise climatique. Il existe d'innombrables possibilités de réduire son empreinte C02. Vous pouvez passer à des fournisseurs d'électricité verte*, vous chauffer correctement, renoncer aux transports individuels, acheter des aliments régionaux, manger moins de viande et bien plus encore. Sur notre page de conseils sur le gaspillage alimentaire, nous avons listé onze conseils pour réduire le gaspillage alimentaire dans les ménages privés. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nous proposons sur notre page food saver des produits dont la date limite de consommation est proche, mais qui sont encore parfaitement consommables. Selon la devise : économiser de l'argent et sauver des aliments. Si vous souhaitez réduire votre consommation de plastique au quotidien, consultez notre page de conseils pour plus d'idées ! En outre, sur les pages consacrées à l'alimentation végétarienne et vegan, nous expliquons pourquoi il est judicieux de renoncer aux produits d'origine animale.

${store.shared.alert.message }

Votre navigateur web n'est plus supporté de manière optimale. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur notre boutique

Mettre a jour le navigateur