Blondies beurre de cacahuètes et pommes

Blondies beurre de cacahuètes et pommes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Difficulté simple
Blondies beurre de cacahuètes et pommes
Valeurs nutritionnelles par personne

119 kcal

7g Protéines

6g Glucides

7g Graisse

On trouve des brownies au beurre de cacahuète dans tous les bons cafés, mais connaissez-vous les blondies au beurre de cacahuète ? Notre version allégée des brownies a un goût encore meilleur. C'est parce que nous combinons une génoise avec de la compote de pommes dans la recette - ce qui leur donne une texture particulièrement moelleuse. Tout comme des brownies, ce gâteau aux pommes et aux noix est parfait à emporter avec vous - pique-nique, bureau, trajet en voiture. Parce que les petites parts de gâteau pommes-noix sont une collation pratique. Ce gâteau est ferme à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Faire un gâteau avec de la compote de pommes a ses avantages. Le plus intéressant : ce gâteau n'a pas besoin de sucre supplémentaire - on obtient une douceur agréable simplement grâce la compote de pommes.

Étape 1
Peler les pommes, retirer les pépins et les écraser en purée.
Étape 2
Dans un bol, battre les œufs avec le beurre de cacahuètes jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, puis incorporer la purée de pommes. À part, mélanger la levure chimique avec la farine, ajouter un peu d'arôme de vanille et une pincée de sel. Mélanger ensuite le tout.
Étape 3
Casser le chocolat pour en faire des pépites. En incorporer une partie à la pâte avec des cerneaux de noix.
Étape 4
Verser la pâte dans un petit plat tapissé de papier sulfurisé et parsemer de pépites de chocolat et de noix sur le dessus.
Étape 5
Faire cuire les blondies à 180°C pendant 30 minutes.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 498 kJ / 119 kcal
Graisse 7 g
Acides gras saturés 2 g
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 6 g
Sucre 4 g
Protéines 7 g
Sel -
Sodium -
Fibres 2 g