Brioche légère sans beurre maison

Brioche légère sans beurre maison
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Difficulté simple
Brioche légère sans beurre maison
Valeurs nutritionnelles par personne

229 kcal

4.8g Protéines

29g Glucides

9.7g Graisse

Voici une recette de brioche maison avec des ingrédients sains : sans beurre ni sucre raffiné pour cette recette légère et gourmande. Idéal pour le petit-déjeuner, les brunchs ou les goûters, cette recette pour les foodies confirmés est délicieuse est ultra légère.

Étape 1
Mélanger la levure de boulanger avec le lait tiédi et laisser gonfler pendant 15 à 20 min.
Étape 2
Dans un saladier, mélanger la farine de blé, la farine de chia, le sel, le sirop d’agave, la crème de soja et l’œuf. Ajouter ensuite le mélange levure-lait, l’huile de coco, la purée de coco et pétrir la pâte à la main pendant 15 min (ou au robot).
Étape 3
Placer ensuite la boule de pâte dans un saladier recouvert d’un torchon et laisser monter dans un endroit chaud (four à 30-50°C par exemple) pendant 1h30 (ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Étape 4
Au bout d’1h30, pétrir rapidement la pâte et la séparer en 6 tas de même poids. Former des petites boules de pâte et les placer dans un moule (de façon à former une fleur), espacés d’1 cm. Laisser à nouveau monter la pâte pendant 1h30.
Étape 5
Au bout d’1h30, dorer les brioches (avec un mélange de lait végétal, sirop de coco et extrait de vanille par exemple) et les cuire 15 min dans un four à 170°C.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 958 kJ / 229 kcal
Graisse 9.7 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 29 g
Sucre -
Protéines 4.8 g
Sel -
Sodium -
Fibres -