Fraisier à la crème d'amande et au mascarpone

Fraisier à la crème d'amande et au mascarpone
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Difficulté simple
Fraisier à la crème d'amande et au mascarpone
Valeurs nutritionnelles par personne

218 kcal

6g Protéines

22g Glucides

10g Graisse

Un bon fraisier sans gluten, légé et aérien ça vous dit ? Notre recette préférée est une génoise fait de sucre naturel de fleurs de coco et de farine de pépins de raisin. La garniture crémeuse est faite de pâte d'amandes et de mascarpone. Voilà, le fraisier est prêt !

Étape
Préchauffez le four à 190 °C (four à chaleur tournante).
Étape
Pour la génoise, mélangez la farine de pépins de raisin, l'amidon de maïs et la levure chimique.
Étape
Séparer les blancs et les jaunes d'œufs. Battez les jaunes d'oeufs et l'eau froide jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Versez lentement 100 g de sucre de fleurs de coco et continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange soit léger et épais.
Étape
Dans un autre bol, battez les blancs d'œufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils deviennent très fermes, ajoutez les 20 g restants de sucre de fleurs de coco et continuez à les monter en neige jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étape
Versez les blancs en neige sur la crème de jaune d'œuf, puis tamisez le mélange de farine de pépins de raisin et d'amidon de maïs par-dessus et incorporez soigneusement le tout à l'aide d'un fouet.
Étape
Graissez le moule à manqué et saupoudrez-le de farine, remplissez avec la pâte et lissez-la.
Étape
Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la surface soit jaune clair. Vérifiez à l'aide d'un couteau si la pâte est cuite - si nécessaire, prolongez le temps de cuisson. Laisser refroidir complètement la base du gâteau sur une grille, puis la couper en deux horizontalement à l'aide d'un couteau tranchant.
Étape
Pour la garniture, mélangez la pâte d'amandes, le mascarpone, le yaourt, le sirop de yacon et la vanille jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Étape
Lavez les fraises et essuyez-les. Coupez environ deux tiers des fraises.
Étape
Posez le fond de la génoise sur une assiette et étalez un peu de crème. Versez le reste de la crème dans une poche à douille munie d'un grand bec perforé.
Étape
Étalez les tranches de fraises en cercle dans le fond. Etalez la crème par petites touches sur les tranches de fraises. Placez la deuxième couche de génoise sur le gâteau et décorez avec les fraises coupées en deux et les fleurs comestibles restantes. Laissez le gâteau reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de le servir.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 912 kJ / 218 kcal
Graisse 10 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 22 g
Sucre 10 g
Protéines 6 g
Sel -
Sodium 35 mg
Fibres -