Gâteau vegan aux poires caramélisées

Gâteau vegan aux poires caramélisées
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 60 minutes
Difficulté simple
Gâteau vegan aux poires caramélisées
Valeurs nutritionnelles par personne

233 kcal

3g Protéines

35g Glucides

12g Graisse

Des poires savoureuses accompagnées de cannelle et de caramel - un rêve pour tous les amateurs de desserts fruités. Le gâteau est non seulement hypocalorique car le sucre est remplacé par de l'érythritol mais il ne contient par ailleurs ni beurre, ni oeufs. C'est pourquoi notre recette de gâteau aux poires est vegan. Pour une note de noisette en plus, nous cuisinons le gâteau avec de la farine de souchet. Cette recette à définitivement tout pour plaire !

Étape 1
Pelez et coupez les poires en deux et enlevez les pépins à l'aide d'un couteau.
Étape 2
Préchauffez le four à 175° C en mode chaleur tournante. Couvrez le fond du moule à manqué (22 cm) avec du papier sulfurisé.
Étape 3
Pour la pâte à gâteau, mélangez tous les ingrédients. Versez ensuite la préparation dans le moule à manqué et placez les poires sur la pâte. Saupoudrez de sucre de fleurs de cocotier. Faites cuire au four pendant environ 1 heure. Recouvrir d'une feuille d'aluminium après 40 minutes.
Étape 4
Pour la sauce caramel, mettez l'eau et le sucre de fleurs de cocotier dans une petite casserole et laissez caraméliser à haute température. Ne pas remuer ! Déglacer avec le lait, ajouter l'huile de coco et porter à nouveau brièvement à ébullition jusqu'à ce que tout soit dissous.
Étape 5
Versez la sauce caramel sur le gâteau légèrement refroidi.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 975 kJ / 233 kcal
Graisse 12 g
Acides gras saturés 8 g
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 35 g
Sucre 9 g
Protéines 3 g
Sel -
Sodium -
Fibres 5 g