Green bowl spiruline

Green bowl spiruline
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Difficulté simple
Green bowl spiruline
Valeurs nutritionnelles par personne

504 kcal

15.5g Protéines

63g Glucides

18.8g Graisse

Envie d'un bol healthy et plein de vitamines ? Voici la recette nu3 idéale pour faire le plein d'énergie et de minéraux avec ce green bowl à la spiruline. Il n'est pas toujours facile de savoir comment consommer la spiruline en poudre, voici une alternative en vinaigrette qui devrait en ravir plus d'un. Son goût, pas toujours agréable est bien contrebalancé par le sirop d'agave et le citron vert. Un buddha bowl idéal pour bien commencer l'année !

Étape
Rincer le quinoa et le verser avec deux fois le volume d’eau dans une casserole. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé toute l’eau (environ 15 minutes), tout en mélangeant régulièrement.
Étape
Préparer la vinaigrette : mélanger le jus de la moitié du citron vert avec 2 c. à c. de sirop d’agave et 2 c. à s. d’huile de chanvre. Ajouter 1 c. à c. de spiruline en poudre et mélanger.
Étape
Dans un bol, verser le quinoa cuit. Ajouter une poignée de pousses d’épinards, ½ avocat coupé en fines lamelles et ½ citron vert. Parsemer de graines de chanvre et ajouter 1 c. à c. de mousse de pépins de courge.
Étape
Finir en versant la vinaigrette à la spiruline.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 2109 kJ / 504 kcal
Graisse 18.8 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 63 g
Sucre -
Protéines 15.5 g
Sel -
Sodium -
Fibres -