Kimchi vegan

Kimchi vegan
Temps de préparation 15 Minutes
Temps de cuisson 0
Difficulté simple
Kimchi vegan
Valeurs nutritionnelles par personne

69 kcal

3g Protéines

12g Glucides

1g Graisse

Si cette pratique est longtemps restée dans le placard de nos grand-mères, elle réapparait de plus en plus aujourd'hui : la fermentation des aliments. Ici, notre recette de kimchi asiatique est un peu plus inhabituelle mais très facile à faire soi-même. Grâce à la bombe vitaminée qu'est le chou chinois et à la merveilleuse racine de curcuma, le kimchi est très bénéfique en termes d'apports nutritionnels . Sans avoir besoin de compétences culinaires folles, cette recette est facile et rapide à réaliser, votre grand-mère serait fière !

Étape 1
Coupez le chou chinois en petits morceaux. Lavez le chou, égouttez-le dans une passoire et mélangez-le avec du sel dans un bol. Laissez reposer au moins trois heures, voire toute la nuit. Rincez ensuite le chou à l'eau froide.
Étape 2
Hacher finement les oignons nouveaux et les carottes, les ajouter à la préparation du chou.
Étape 3
Pour ce qui est de l'assaisonnement, hachez finement l'ail, râpez le gingembre. De cette préparation, rajoutez dans un mixeur ou un mortier la sauce soja, la poudre de curcuma, l'érythritol, la poudre de paprika et les piments en poudre afin de former une pâte.
Étape 4
Répartissez la pâte de kimchi sur les légumes. Si nécessaire, mettez des gants et malaxez le chou avec la pâte.
Étape 5
Placez le kimchi dans des bocaux lavés à chaud et laissez quelques centimètres d'espace autour du couvercle. Pressez bien le kimchi afin de permettre aux éventuelles bulles d'air de s'échapper et pour recouvrir les légumes uniformément de liquide S'il n'y en a pas suffisamment, il suffit d'y ajouter un peu d'eau salée.
Étape 6
Laissez le kimchi fermenter à température ambiante pendant deux jours en le recouvrant légèrement (par exemple avec une assiette). Si nécessaire, pressez à nouveau les légumes dans le liquide. Placez ensuite le kimchi fermé au réfrigérateur. La fermentation est ralentie et la préparation se conservera pendant 2 à 3 mois. Pendant les premiers jours, ouvrez le bocal de temps en temps pour permettre aux gaz de fermentation de s'échapper.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 289 kJ / 69 kcal
Graisse 1 g
Acides gras saturés 0.5 g
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 12 g
Sucre 6 g
Protéines 3 g
Sel -
Sodium 1 mg
Fibres 4 g