Mandus : raviolis coréens vegan

Mandus : raviolis coréens vegan
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Difficulté simple
Mandus : raviolis coréens vegan
Valeurs nutritionnelles par personne

kcal

Protéines

Glucides

Graisse

Le Mandu est la version coréenne de nos raviolis. Il en existe de nombreuses variantes, portant différents noms selon leur région d'origine, entre l'Europe et l'Asie. En Turquie, par exemple, nous parlons de Manti. Nos raviolis coréens aux légumes et au tofu sont riches en nutriments et excellents pour votre taux de cholestérol grâce à l'acide linoléique contenue dans l'huile de chanvre.

Étape
Hacher finement le chou, la carotte et l'oignon. Émietter le tofu en petits morceaux. Peler et presser l'ail et le gingembre.
Étape
Bien mélanger avec l'huile de chanvre et assaisonner avec du sel et du poivre.
Étape
Pétrir tous les ingrédients de la pâte à la main afin d'obtenir une pâte lisse.
Étape
Diviser la pâte en 22 parts égales et former des boules. Étaler finement chaque boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Étape
Déposer une cuillère à café de la garniture au milieu de chaque cercle de pâte. Humidifier une moitié de la circonférence de chaque cercle avec de l'eau et replier l'autre côté par dessus. Presser les deux bords ensemble jusqu'à ce qu'ils collent bien entre eux.
Étape
Die Mandu in einen Bambusdampfgarer legen, diesen auf einen Topf mit kochendem Wasser stellen und 12 Minuten garen lassen. Alternativ in etwas Öl anbraten oder 8 Minuten in heißem Wasser ziehen lassen (nicht kochen!) Placer les Mandus dans un cuiseur à vapeur en bambou, le placer dans une casserole d'eau bouillante et cuire pendant 12 minutes. Une autre alternative est de les faire frire dans de l'huile ou de les laisser mijoter pendant 8 minutes dans de l'eau chaude (ne faites pas bouillir !).
Étape
Pendant ce temps, bien mélanger tous les ingrédients de la sauce.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie -
Graisse -
Glucides -
Protéines -
Sel -
Sodium -
Fibres -