Pain vert à l'herbe d'orge et au levain

Pain vert à l'herbe d'orge et au levain
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Difficulté simple
Pain vert à l'herbe d'orge et au levain
Valeurs nutritionnelles par personne

163 kcal

5g Protéines

32g Glucides

1g Graisse

Pensiez-vous que l'herbe d'orge ne pouvait être utilisée que pour faire des smoothies ou pour se dissoudre dans l'eau ? Vous avez eu tort ! Ce produit est polyvalent, notre chère @sonietta_gipsysoul nous offre une recette fantastique : du pain vert à l'herbe d'orge et au levain ! L'herbe d'orge est naturellement riche en fibres et ne contient ni gluten ni fructose.

Étape 1
Tamisez les farines et ajoutez l´herbe d'orge et les lycoli dissous dans l'eau. Mélangez grossièrement sans laisser de grumeaux secs, couvrez et attendez 30 minutes.
Étape 2
Ajoutez le sel en faisant un tour dans le bol, à répéter deux fois, toujours à 30 minutes d'intervalle. Faites enfin un triple pli, puis placez-le dans un bol huilé et laissez-le monter jusqu'à ce qu'il soit à moitié doublé.
Étape 3
Placez le mélange au réfrigérateur pour qu'il prenne en volume pendant environ 10 à 12 heures. Reprendre, laisser s'acclimater à la température ambiante, verser la pâte sur une surface plate et amener doucement les bords au centre, retourner, pincer et couvrer la préparation avec le bol pendant environ une demi-heure.
Étape 4
Reprenez, élargissez lentement la pâte et ramenez les bords au centre, faites la préforme du pain et placez au réfrigérateur pendant une heure dans le panier à levain.
Étape 5
Préchauffez le four et, une fois le temps écoulé, faites cuire directement à partir de la température du réfrigérateur : 15 minutes à 230 degrés, 20 minutes à 200 degrés, 10 minutes à 180 degrés.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 682 kJ / 163 kcal
Graisse 1 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 32 g
Sucre 1 g
Protéines 5 g
Sel -
Sodium -
Fibres -