Panna cotta vegan au cassis

Panna cotta vegan au cassis
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Difficulté simple
Panna cotta vegan au cassis
Valeurs nutritionnelles par personne

268 kcal

12g Protéines

22g Glucides

15g Graisse

Découvrez notre recette de panna cotta vegan maison au cassis et à la poudre d'açai pour un résultat bluffant ! Le délicieux mélange entre la crème à base de soja et chocolat blanc se marie très bien avec le coulis de cassis sur le dessus. Une recette facile pour une panna cotta vegan sans lait à la consistance parfaite !

Étape 1
Plonger la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle durcisse et en parallèle faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
Étape 2
Mettre à feu doux, la crème de soja et uen fois que les premières bulles apparaissent ajouter le sirop d'agave. Laisser chauffer pendant 30 secondes.
Étape 3
Ôter la casserolle du feu et incorporer la gélatine et le chocolat blanc.
Étape 4
Verser dans un bol la moitié de la préparation et mettre dans des verrines inclinées l'autre moitié. Laisser reposer les verrines minimum 4 heures au frigo.
Étape 5
Mixer les baies de cassis dans un mixeur avec la poudre d'açaï.
Étape 6
Ajouter le cassis & l'açaï, dans l'autre moitié de la préparation qui se trouve et laisser ce bol à l'air libre.
Étape 7
Une fois la préparation blanc figée ajouter la préparation violette et laisser reposer de nouveau 3h au frigo.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 1121 kJ / 268 kcal
Graisse 15 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 22 g
Sucre 14 g
Protéines 12 g
Sel -
Sodium -
Fibres -