Tarte salée aux légumes

Tarte salée aux légumes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Difficulté simple
Tarte salée aux légumes
Valeurs nutritionnelles par personne

253 kcal

12g Protéines

32g Glucides

7.3g Graisse

L'été arrive, les jours rallongent et vous avez envie de changement ? Nous sommes là pour vous proposer de nouvelles idées ! Une délicieuse tarte salée aux légumes agrémentée de notre farine de pois chiches et de notre crème d'amandes ! Parfait pour manger à plusieurs à la maison ou sous l'ombre d'un parasol. Bon appétit !

Étape
Préparer la pâte en écrasant le fromage blanc dans un bol, ajouter lea purée d'amande et assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika. Ajouter le lait, puis la farine et la levure chimique, en mélangeant d'abord avec une cuillère, puis en pétrissant avec les mains. Si nécessaire, saupoudrer de farine directement sur le plan de travail, former une boule souple et la laisser reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure, enveloppée dans du film alimentaire.
Étape
Pendant ce temps, préparer les légumes, lavés et coupés en rondelles de taille à peu près identique. Les mélanger dans un bol, en ajoutant un peu d'huile et une pincée de sel.
Étape
Mélangez la ricotta avec le pesto.
Étape
Prener la pâte, l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et couvrir le moule. Percer la base avec les dents d'une fourchette et répandre le mélange de ricotta et de pesto. Disposer la tranche de fromage à burger en morceaux, puis recouvrir avec les légumes, en alternant.
Étape
Faites cuire dans un four chaud à 180 degrés pendant environ 30 minutes.
Étape
S'il reste de la pâte, former des crackers.
Étape
Servir avec du thym et du basilic frais et quelques graines de sésame.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 1059 kJ / 253 kcal
Graisse 7.3 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 32 g
Sucre 3 g
Protéines 12 g
Sel -
Sodium 59.16 mg
Fibres -