Trio de Tramezzini végétariens

Trio de Tramezzini végétariens
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Difficulté simple
Trio de Tramezzini végétariens
Valeurs nutritionnelles par personne

218 kcal

10g Protéines

19g Glucides

9g Graisse

Trois recettes de tramezzini pour trois fois plus de plaisir ! Après tout, quoi de mieux que des sandwichs : faciles à préparer, autant pour un apéro entre amis que pour un repas à emporter. Notre version de ce plat typique italien vous propose trois garnitures de sandwich végétariennes différentes. Figue et feta, tofu fumé ou le classique tomate-mozzarella : laissez-vous inspirer et composez vos propres sandwichs maison, sains et savoureux !

Étape
Couper la croûte des toasts.
Étape
Couper la figue, la tomate, la feta, la mozarella et le tofu en tranches.
Étape
Pour la sauce moutarde-miel, réchauffer brièvement le miel pour qu'il devienne plus liquide. Le mélanger ensuite à l'huile, la moutarde, la ciboulette, le sel et le poivre.
Étape
Laver et essorer la salade.
Étape
Pour la version Figue-Feta, étaler du miel sur un toast et y disposer les tranches de figue et de feta.
Étape
Pour la version Tofu-Concombre, étaler la sauce moutarde-miel sur un toast et y disposer le tofu, le concombre et la salade.
Étape
Pour la version Tomate-Mozzarella, étaler de la purée de graine de chanvre sur un toast et y ajouter les tranches de tomate, de mozzarella et la roquette. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Étape
Recouvrir les trois d'une deuxième tranche de toast en appuyant légèrement. Couper chaque sandwich dans la diagonale, superposer les deux moitiés et les fixer avec un pic en bois.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 912 kJ / 218 kcal
Graisse 9 g
Acides gras saturés 2 g
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 19 g
Sucre 4 g
Protéines 10 g
Sel -
Sodium 83 mg
Fibres 2 g