Service & FAQ Search IconLivraison gratuite à partir de CHF 60.00 Search Icon15% code de réduction

55 snacks healthy à emporter avec vous

55 snacks à emporter partout

Des snacks healthy, à emmener en randonnée, à vélo ou à la plage

Vous vous demandez quels snacks vous fourniront de l'énergie lors d'une randonnée, quel est la meilleure boisson désaltérante hypocalorique pour vos journée à la plage et quels plats peuvent être préparés la veille ?

Nous vous donnons ici des conseils sur les snacks sains qui se prêtent le mieux à certaines activités et nous vous indiquons ce à quoi vouis devez faire attention lorsque vous recherchez des snacks healthy. Nous vous indiquons également les meilleures friandises vegan à consommer sur le pouce et comment vous pouvez facilement préparer à l'avance des plats sains et à emporter partout.

Les meilleurs snacks à emporter

Même en déplacement, il est important de manger de manière saine et équilibrée. Choisissez parmi la liste suivante le type d'activité que vous voulez faire ou le type de snack que vous souhaitez préparer et découvrez tout ce dont vous avez besoin :

Qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée à travers les champs et les forêts ou d'un trekking dans les Alpes, la randonnée est l'un des sports les plus populaires. Pour faire de votre randonnée une expérience inoubliable, vous devez être bien préparé. Grâce à nos conseils, vous serez sûrs de faire le plein de nutriments tout en vous régalant.

Hydratation

Le secret d'une randonnée qui dure longtemps est un apport optimal en énergie et en liquides. En règle générale, buvez 250 millilitres toutes les 30 minutes et ce, même si vous n'avez pas soif.

Énergie

Pour chaque heure de randonnée, votre corps brûle entre 400 et 600 calories. Lors d'une randonnée d'une journée, votre consommation de calories s'élève rapidement à plus de 3000 calories. Votre corps a principalement besoin de glucides, de lipides et de protéines. Assurez-vous que votre alimentation se compose de 10 à 15 % de protéines, de 25 à 30 % de graisses et d'au moins 50 % de différents types de glucides. Alors que le glucose et le sucre pénètrent rapidement dans la circulation sanguine et vous fournissent de l'énergie immédiatement, il vous faut plus de temps pour décomposer les chaînes moléculaires plus longues, comme celles des glucides complexes. Ces derniers sont populaires auprès des randonneurs et des alpinistes car la sensation de faim met alors plus de temps à se manifester. Vous trouverez les glucides complexes trouverez dans les céréales, les légumineuses et les légumes.

Vitamines et minéraux

Comme vous transpirez facilement lors d'une randonnée, vous perdez des électrolytes, en particulier du sodium, puis du potassium, du calcium et du magnésium. Vous pouvez compenser cette perte de minéraux avec des boissons isotoniques.

10 snacks à glisser dans votre sac à dos

Snacks pour la randonnée

  • Les pommes, les poires et les bananes sont faciles à consommer entre les repas et fournissent rapidement de l'énergie et des macronutriments.
  • Les barres énergétiques : qu’elles soient faites maison ou proposées par nu3, les nu3 Oat Energy Bars contenant plus de 40 % de flocons d'avoine complets constituent une excellente source de glucides.
  • Les mélanges de fruits à coque comme le nu3 Superfood Trail Mix bio fournissent des protéines et des graisses insaturées.
  • Les en-cas copieux, le nu3 Beef Jerky et les nu3 Fit Protein Chips, avec moins de graisse et beaucoup de protéines, conviennent parfaitement pour vous rassasier.
  • Les boissons : la Tisane bio Wake Up nu3 revigore et énergise grâce au guarana et au thé vert.
  • Le déjeuner à emporter : les Fit Falafels vegan nu3 accompagnés d'une salade de quinoa et du Fit Bread nu3, le tout préparé la veille, fournissent une portion supplémentaire de fibres pour le déjeuner.

 

Tout est dans la préparation

  • La veille : préparez votre randonnée la veille et adoptez une alimentation riche en glucides. Les pâtes, le riz avec des légumes ou les pommes de terre sont idéaux.
  • Le matin : pour un petit-déjeuner facile à digérer le jour de la randonnée, du muesli avec des fruits secs ou du pain complet avec du fromage frais et un œuf conviennent parfaitement. Puis remplissez votre sac à dos de snacks sains pour la route. Même si elles pèsent un peu plus lourd au début, veillez à ce que vos provisions vous rassasient pour longtemps et ne prennent pas trop de place dans votre sac à dos. Par temps chaud, gardez vos snacks healthy bien au frais.
  • Pendant la randonnée : privilégiez les aliments faciles à digérer qui vous apportent des glucides et donc une énergie rapide. Évitez les aliments gras qui vous rendent léthargique. Les aliments sains à emporter pour les activités de plein air sont les fruits et légumes, les barres ou les fruits à coque. Faites des pauses régulières pour déguster vos en-cas et buvez suffisamment. L'eau minérale, les eaux gazeuses aux fruits ou les boissons sportives adaptées sont idéales.
  • Après la randonnée ou le soir avant la suivante pour les randonnées de plusieurs jours : veillez à avoir une alimentation équilibrée et nutritive afin que votre corps puisse se régénérer rapidement.

Pour vous aider à pédaler à fond, nous vous donnons des conseils pour vos apports nutritionnels et des idées de snacks à emporter.

Énergie

Lors du cyclisme, l'énergie, les boissons et le sel jouent un rôle essentiel. Si vous ne consommez pas suffisamment de ce trio, votre métabolisme s'arrêtera. Résultat : vous serez moins efficace. Réfléchissez à l'avance à la durée et à l'intensité de votre circuit. Si vous devez vous pousser à bout, vous consommerez plus de glucides que de graisses. Les glucides à action rapide sont un bon moyen de reconstituer vos réserves d'énergie rapidement. On les trouve dans les barres d'avoine et les fruits secs. Évitez les en-cas riches et gras qui sont lourds pour l'estomac.

Hydratation

Au cours d'une randonnée cycliste, vous perdez environ un demi-litre à un litre de liquide par heure dans l'air que vous respirez et sous forme de transpiration. Si vous êtes sur la route pendant une demi-journée (quatre heures), vous perdrez environ deux à quatre litres d'eau. Compensez cette perte en buvant environ 100 millilitres toutes les 15 minutes - lentement et par petites gorgées. Cela vous aidera à maintenir vos performances et à éviter la déshydratation.

Vitamines & Minéraux

La transpiration vous fait perdre non seulement du liquide, mais aussi des minéraux tels que le sodium. Absorbez-les par le biais de boissons isotoniques.

6 incontournables pour votre randonnée à vélo

Snacks sains pour vos sortie à vélo

  • Les boissons isotoniques comme la nu3 Fit Water rafraîchissent et apportent des minéraux importants.
  • Les pommes et les bananes vous apportent des glucides rapidement et sont faciles à transporter.
  • Les barres énergétiques telles que les nu3 Oat Bars vous apportent autant de glucides qu'un repas et se glissent parfaitement dans votre poche.
  • Avec un snack protéiné comme les barres protéinées nu3, vous consommez une bonne portion de protéines pour vos muscles.
  • Les compléments alimentaires comme le nu3 Sport Complex et ses 23 micronutriments destinés aux athlètes sont idéaux pour se préparer à des sorties cyclistes exigeantes.

 

Manger sur la route

  • Avant le départ : commencez au moins trois heures avant votre randonnée à vélo par un petit-déjeuner équilibré, comme une omelette ou un bol de porridge, et buvez suffisamment. Vous ne devez jamais partir en ayant faim ou soif. Emportez des en-cas pratiques et riches en glucides pour la route.
  • Pendant le parcours : mangez et buvez régulièrement pour apporter à votre corps les nutriments et l'énergie nécessaires. Parmi les snacks sains, citons les fruits en morceaux tels que les pommes ou les bananes, les sandwiches et les barres énergétiques, ainsi que les boissons isotoniques ou l'eau minérale.
  • Après la sortie : outre une alimentation adaptée à l'activité physique, la régénération est également importante. Pour récupérer après une excursion ou un entraînement intense, il est recommandé de prendre un repas contenant des glucides et des protéines, comme des pommes de terre au fromage blanc et aux herbes.

Crème glacée, limonade fraîche, frites - d'innombrables pièges à calories et à sucre se cachent nous font les yeux doux lorsque nous allons à la plage et à la piscine. Vous pouvez les éviter grâce à nos conseils en matière de snacks healthy, comme les finger food à emporter.

7 snacks parfaits pour la plage

Snacks à emporter pour la plage

  • Les fruits riches en eau comme la pastèque, les oranges et les fraises vous apporteront une bonne dose de vitamines.
  • Les salades méditerranéennes, par exemple avec des tranches de courgettes grillées, des tomates et du basilic, sont pauvres en calories et faciles à digérer.
  • Si vous avez faim après une séance de volley-ball ou de natation, les nu3 Fit Muffins ou les nu3 Fit Protein Bars conviennent parfaitement comme snacks peu sucrés.
  • Des boissons comme les eaux infusées ou la nu3 Fit Energy Drink avec matcha et maté permettent de se rafraîchir et offrent un regain d'énergie.

 

Le plus important lors des journées chaudes sur la plage

  • Retrouvez cette sensation d'été : les en-cas de plage doivent être faciles à digérer et vous permettre de rester de bonne humeur. Comme vous aurez probablement un trajet plus court que pour les activités sportives, les snacks de plage ou de piscine peuvent être plus sophistiqués et prendre plus de place. Outre les boissons rafraîchissantes et les fruits riches en eau, les salades méditerranéennes vous mettront également dans l'ambiance des vacances.
  • Veillez à ce que vos snacks restent frais : il est particulièrement pratique de pouvoir manger vos en-cas sans ou avec peu de couverts - idéalement directement à partir du récipient pour éviter le plastique. Il est préférable d'utiliser une glacière ou un sac réfrigérant réutilisable pour transporter vos snacks de plage. Cela les gardera au frais et les protégera du sable.
  • Buvez beaucoup : buvez au moins trois litres sous forme d'eau minérale ou de boissons hypocaloriques. Notre boisson désaltérante préféré est l'eau infusée avec des ingrédients estivaux. Coupez un concombre et du gingembre en fines tranches, ajoutez les deux à de l'eau froide et relevez le tout avec du jus de citron vert et de la menthe. Laissez infuser pendant deux à trois heures et versez dans une bouteille isotherme.

Vous êtes plutôt pique-nique ? Ces astuces et idées de finger food healthy peuvent également être appréciées lors d'une sortie au lac ou d'un pique-nique entre amis.

Si vous partez en ville ou en excursion à la campagne, vous ne pouvez pas passer à côté d'un stand de glaces, d'une friterie ou d'une brasserie. Et ces bombes de sucre atterrissent dans votre estomac et malheureusement plus tard, dans vos cuisses. Saviez-vous qu'il n'est pas rare qu'une glace contienne jusqu'à huit morceaux de sucre ? Pour que vous puissiez vous sortir avec brio de telles situations, nous vous présentons des alternatives à faible teneur en calories et à teneur réduite en sucre. Elles sont faciles à transporter, vous mettent de bonne humeur et ont un goût vraiment délicieux. En effet, par rapport aux activités de plein air exigeantes, l'accent est mis sur le plaisir :

  • Les brochettes de fruits d'été avec des fraises, des pêches et des raisins sont faciles à préparer et ravissent toute la famille.
  • Les muffins allégés en sucre sont également pratiques. Grâce à la préparation pour nu3 Fit Muffins, vous pouvez préparer en trois étapes seulement un snack protéiné qui contient environ 90 % de sucre en moins que les muffins traditionnels. Le pack nu3 Fit Muffins + Fit Protein Crème est idéal pour réaliser de délicieux muffins protéinés fourrés à la noisette.
  • Pour ceux qui recherchent des en-cas consistants, essayez le nu3 Beef Jerky, fabriqué à partir de viande de bovins nourris à l'herbe en Autriche, avec beaucoup de protéines, peu de graisses et de glucides.
  • Et les boissons fraîches ? Si l'eau minérale est trop ennuyeuse pour vous, ajoutez des tranches de citron et de la menthe fraîche. La limonade au gingembre est également rafraîchissante, et vous pouvez la préparer vous-même facilement !

Snacks vegan à emporter

Vous êtes adeptes de l'alimentation vegan et vous ne voulez pas avoir faim lorsque vous faites de l'exercice ou que vous êtes en déplacement ? Voici nos meilleurs conseils pour vous :

Protéines

Les bols asiatiques au tofu, les steaks végétariens nu3 Jackfruit Burger bio et les boulettes de falafel sont faciles à préparer et fournissent une portion de protéines pour le déjeuner. Le pudding de chia, les nu3 Fit Protein Crossies ou les nu3 Fit Vegan Bar conviennent aussi comme petites collations intermédiaires.

Glucides

Privilégiez les produits à base de céréales complètes comme le riz et les pâtes, ainsi que les pommes de terre. Ces aliments sont faciles à transformer en salades à emporter. Si vous êtes pressé, les nu3 Energy balls bio fournissent non seulement des glucides, mais aussi des fibres et de la vitamine C.

Graisse

Les graines et les fruits à coque comme les amandes et les noix sont de bonnes sources d'acides gras insaturés et sont pratiques à emporter. Les huiles végétales de haute qualité provenant du colza ou des graines de lin sont également excellentes pour l'alimentation vegan au quotidien. Avec les huiles ou la purée de noix de cajou bio nu3, vous pouvez facilement préparer une vinaigrette pour les salades et les bowls à emporter.

Vitamines et minéraux

Les légumes verts comme le brocoli et les épinards, mais aussi les champignons, les tomates et les poivrons ne doivent manquer dans aucune lunchbox. De cette façon, vous consommez non seulement des micronutriments, mais aussi des composés phytochimiques.

Le Meal Prep (abréviation de " meal preparation ") est un excellent moyen d'éviter de passer beaucoup de temps dans la cuisine le matin. Vous pouvez préparer vos repas sous forme de paniers-repas pour les activités de plein air, le soir et gagner du temps le matin. Cette méthode est également pratique pour les snacks. Nous vous donnons ici des idées et des recettes que vous pouvez préparer la veille :

  • Snacks rapides : des bâtonnets de légumes avec du houmous ou des brochettes de fruits avec le fruit de votre choix sont prêts en moins de dix minutes. Notre conseil : arrosez les brochettes d'un peu de jus de citron pour que les fruits ne brunissent pas trop vite.
  • Snacks en prévision d’un effort moyen : il vous faudra un peu plus de temps pour préparer ces snacks à emporter, comme des boules énergétiques vegan au citron et à la noix de coco ou des barres de muesli. Avec les deux, vous pouvez choisir les ingrédients selon votre humeur et les relever avec des épices comme la cannelle ou les fèves tonka.
  • Snacks copieux et rassasiants : salades de pâtes, buddha bowls ou rouleaux de printemps avec sauce aux cacahuètes sont de bons choix. Ces snacks sont idéaux comme plats froids à emporter et constituent un délicieux déjeuner sur le pouce.
  • Snacks délicieux et rapides pour les gourmands : le gâteau au chocolat et aux oranges et le banana bread vegan au chocolat sont parfaits come snacks à emporter sain pour combler vos envies de sucre.

Emballez vos aliments à emporter dans des récipients étanches. Si vous avez besoin de couverts, choisissez-les en matériau respectueux de l'environnement, idéalement réutilisables et en acier inoxydable. Il en va de même pour votre bouteille d'eau. 

Le Meal Prep fonctionne aussi sur le pouce : nos préparations pour pâtisserie de la Fit Line ne sont pas seulement adaptées à la préparation de repas la veille. Elles sont également la solution idéale en vacances et lors de randonnées de plusieurs jours à pied ou à vélo, sous réserve que votre logement dispose d'un four.

nu3 Fit Préparations pour pâte, mix de dégustation
  • Préparations pour pain, pizza & muffins

  • Rapides & faciles à préparer

  • Idéales à emporter

CHF 20,45
TVA incluse Hors frais de livraison éventuels
Nous offrons la livraison gratuite pour toutes commandes à partir de CHF 60.- Jusqu'à CHF 60.-, les frais de livraison vous seront facturés CHF 5.90.X

Savoir que l'on peut toujours avoir un snack sain avec soi est un sentiment formidable. Faites-vous plaisir et amusez-vous avec nos idées de snacks à emporter, nos conseils et les recettes healthy signées nu3 !

À propos de l'auteur

 

Kimberly Bangard a étudié l'écotrophologie et l'économie de l'alimentation, et ainsi développé un intérêt particulier pour l'alimentation saine. Sa passion ? Essayer toutes les cuisines du monde et découvrir en permanence de nouvelles saveurs. Chez nu3, elle rédige des articles sur l'alimentation et partage son enthousiasme pour les nouveaux produits et les dernières tendances..

Kimberly Bangard
${store.shared.alert.message }

Votre navigateur web n'est plus supporté de manière optimale. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur notre boutique

Mettre a jour le navigateur