Service & FAQ Search IconLivraison gratuite à partir de CHF 60.00 Search Icon15% code de réduction
Forêt et protection climatique

Protection du climat et de l'environnement

Que fait nu3 pour protéger le climat ?

Les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les inondations, les sécheresses et les tempêtes sont de plus en plus fréquents. Le réchauffement de la planète en est cause. Si rien ne change d'ici 2100, les scientifiques prédisent que la température moyenne mondiale augmentera de six degrés, ce qui aura des conséquences catastrophiques. C'est à nous tous d'empêcher cela. C'est pourquoi, chez nu3, nous essayons de réduire nos émissions de CO2 et de promouvoir activement des méthodes plus respectueuses du climat au sein de notre entreprise. Nous avons résumé sur cette page ce que nous faisons pour protéger le climat.

Leaders For Climate Action - Nous participons !

Leaders for climate action

L'initiative Leaders For Climate Action (LFCA) est une association à but non lucratif fondée à Berlin. Sa mission est de rassembler les entreprises numériques et de les encourager à prendre des mesures cohérentes pour la protection du climat. En tant qu'organisation à but non lucratif, LFCA n'a donc aucun intérêt commercial. Leur seul objectif est d'apporter la plus grande contribution possible à la lutte contre la crise climatique. Ils proposent un programme de réduction pour planifier d'autres mesures de protection du climat afin de minimiser l'empreinte carbone des entreprises. L'objectif est de signaler aux responsables politiques que la nouvelle économie est prête à prendre de nouvelles mesures de protection du climat. Depuis avril 2021, nous sommes membres de Leaders For Climate Action.  En tant qu'entreprise, nous soutenons LFCA et son projet de promouvoir les entreprises dans la lutte contre le changement climatique et de les aider à atteindre la neutralité climatique.

En tant que nouveau membre de l'initiative LFCA, nous mettons largement en œuvre l'objectif de LFCA - compenser et réduire les émissions de CO2. Nous avons d'abord calculé notre empreinte carbone. Nous l'avons ensuite compensée à 100 % à l'aide de certificats de CO2. Nous sommes donc entièrement neutres sur le plan climatique. De plus, nos serveurs sont alimentés à 100 % par des énergies renouvelables. Pour cela, nous utilisons l'électricité verte de Lichtblick dans nos bureaux. En 2020/2021, la quantité d'énergie achetée à Lichtblick a généré plus de 1,4 tonne de dioxyde de carbone nuisible au climat de moins que la moyenne des producteurs en Allemagne. Nous essayons ainsi de devenir jour après jour plus respectueux du climat.

Participez à la protection climatique !

Chez nu3, nous savons que chaque action, même la plus petite, compte. Il ne sert à rien de pointer les autres du doigt et de chercher des coupables. C'est maintenant qu'il faut agir. En collaboration avec l'initiative Leaders for Climate Action, nous voulons avancer pas à pas vers un monde plus durable. Vous aussi, vous pouvez nous aider. Il vous suffit de cliquer sur les questions et de voir sur quels points vous pouvez agir pour un monde plus durable. Vous verrez que c'est parfois beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Nous donnons une deuxième chance aux aliments !

Économiser les aliments

 

Une date de péremption courte ne signifie pas forcément une date de péremption dépassée. C'est pourquoi vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne des produits moins chers dont la date de péremption approche, mais qui sont encore parfaitement consommables. De cettes manière vous sauvez les aliments tout en économisant de l'argent ! Si vous avez encore besoin de conseils pour bien conserver les aliments et éviter le gaspillage, n'hésitez pas à consulter notre page de conseils sur le gaspillage alimentaire !

La plupart des produits qui ont dépassé leur date limite de consommation sont encore comestibles et ne sont pas prêts à être jetés. C'est pourquoi nous souhaitons donner une deuxième chance à ces aliments. Nous en faisons don aux banques alimentaires ont toujours la priorité. Nous transmettons les aliments non collectés par les banques alimentaires à Sirplus, une start-up active dans toute l'Allemagne.

Cette jeune entreprise s'est fixé pour objectif de sauver les surplus alimentaires et les propose à la vente soit par abonnement, soit dans sa boutique en ligne. Sirplus collabore avec 700 producteurs et grossistes avec lesquels elle sauve des aliments que les banques alimentaires ne récupèrent pas, mais qui sont parfaitement comestibles. Depuis juin 2019, nu3 coopère également avec Sirplus pour sauver les superfoods, les mueslis et autres de la destruction et apporter une contribution importante à la consommation durable et à la protection du climat !

 

À propos de l'auteur

 

Lisa Kirchner a étudié les médias et la communication à Passau et, parallèlement à ses études, elle a travaillé comme rédactrice pour le magazine en ligne BLANK. Elle a découvert son grand intérêt pour la cuisine de recettes originales ainsi que sa passion pour un mode de vie durable alors qu'elle était encore à l'école. Chez nu3, elle écrit principalement des textes sur le thème de la durabilité en entreprise et de la protection climatique.

${store.shared.alert.message }

Votre navigateur web n'est plus supporté de manière optimale. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur notre boutique

Mettre a jour le navigateur