Service & FAQ Search IconLivraison gratuite à partir de CHF 60.00 Search Icon15% code de réduction

Produits de soin naturels pour l'été

Conseils beauté pour l'été - Les indispensables

Les meilleurs soins pour la peau et les cheveux

Faire un barbecue dans le parc avec des amis, manger une glace au soleil ou simplement se détendre traquillement sur la plage : l'été est enfin là et il nous a tellement manqué ! Avec tout ce bonheur qui nous envahit, nous oublions souvent que les besoins de notre peau changent en été. Les rayons UV, l'eau salée et les températures élevées se font sentir plus rapidement que nous le souhaiterions sur notre peau.

Pour que vous puissiez commencer l'été sans souci, nous vous présentons les produits de soins pour la peau et les cheveux adaptés. Vous avez toujours de l'huile de coco à la maison et vous êtes adepte des DIYs beauté ? Parfait ! Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour fabriquer vos propres produits de soins de la peau. C'est parti !

Puisque l'on sait que la beauté vient de l'intérieur, vous devez accorder une attention particulière à une alimentation équilibrée, légère et riche en minéraux en été. Choisissez consciemment vos aliments et buvez suffisamment. Pour en savoir plus, lisez notre article sur "Que manger en été".

Voici les vitamines et minéraux que vous devez garder à l'esprit pour avoir une belle peau en été :

  • Vitamine A, biotine et vitamine C : la vitamine A contribue au maintien d'une peau normale, et la biotine à des cheveux normaux. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal de la peau et la protection des cellules contre le stress oxydatif.
  • Le zinc contribue également au maintien d'une peau et de cheveux normaux et à la protection des cellules contre le stress oxydatif. En outre, ce minéral a une fonction dans la division cellulaire. Le magnésium et le fer ont également cette fonction.

Découvrez comment les vitamines et les minéraux soutiennent votre peau et dans quels aliments ils se trouvent, dans notre article sur les vitamines pour la peau

Soins exclusifs nu3

Réparation de la peau en profondeur grâce au collagène

Un atout beauté pour accompagner les vitamines les plus importantes pour votre peau : voici l'élixir de beauté au collagène nu3. Il vous apporte du collagène bioactif, des vitamines A, C et E ainsi que du sélénium et du zinc.

Les ampoules sont fortement dosées avec cinq grammes de peptides de collagène chacune, elles ont un goût agréable et contiennent beaucoup moins de sucre que les ampoules disponibles en pharmacie. Et le meilleur : le collagène nu3 est idéal pour votre routine beauté quotidienne.

Des cheveux souples, brillants et sains

Secs, cassants, stressés par le soleil, vos cheveux ont besoin d'autant d'attention que votre peau en été. Développé sur la base des dernières découvertes scientifiques, le complément alimentaire pour les cheveux nu3 Hair Beauty est parfait pour avoir de beaux cheveux et un cuir chevelu sain.

Pour un effet optimal, il renferme neuf vitamines et minéraux, ainsi que des huiles végétales de haute qualité, des extraits de bambou et de pépins de raisin, ainsi que de la L-méthionine et de la L-cystéine. Grâce à la formule innovante DUOCAP®, vous pouvez également ouvrir les gélules et faire pénétrer l'huile dans les pointes de vos cheveux pour un soin naturel.

Pour savoir quels sont les vitamines et les minéraux qui sont particulièrement importants pour vos cheveux et les aliments qui les contiennent, découvrez notre article sur les vitamines pour les cheveux.

Dès que les premiers rayons de soleil vous chatouillent le nez, vous avez envie de sortir ? En été, une bonne protection solaire est essentielle et ne doit pas manquer à votre routine beauté - c'est le seul moyen de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Il est important que vous connaissiez le temps de protection propre à votre peau. Pour...

  • Peau de type 1 (peau très claire et extrêmement sensible, taches de rousseur très fréquentes, cheveux blonds-roux et yeux clairs) et peau d'enfant : 5-10 minutes.
  • Peau de type 2 (peau claire et sensible, taches de rousseur fréquentes, cheveux blonds ou châtain clair et yeux bleus, gris ou verts) : 10 à 20 minutes.
  • Peau de type 3 (peau claire à moyenne, cheveux blonds foncés à bruns, yeux gris ou bruns) : 20-30 minutes.
  • Peau de type 4 (teint légèrement brun ou olive, cheveux foncés et yeux bruns pour la plupart) : 40 minutes.

Multiplié par le FPS de votre crème, il est facile de calculer le temps que vous pouvez passer au soleil tout en restant protégé.

Lorsque vous prenez un bain de soleil, utilisez au moins trois cuillères à soupe bombées de crème solaire pour tout le corps, y compris le visage, et renouvelez régulièrement l'application. Il est préférable d'utiliser des produits naturels sans filtres UV chimiques. À l'heure du déjeuner, il vaut mieux de se mettre à l'abri du soleil et de trouver un endroit ombragé. Parce qu'à cette période, le risque de prendre un coup de soleil est très élevé, même en avec la crème solaire.

Soin du corps

En plus d'un lait corporel à absorption rapide et au parfum frais, les lotions après-soleil et le gel d'aloe vera sont parfaits pour les soins de la peau en été. Incorporez également l'huile de coco dans votre routine de beauté - pour le rasage de la peau, par exemple. L'huile procure une peau douce et convient parfaitement comme mousse à raser naturelle. L'application est très simple : frottez un peu d'huile de coco bio nu3 entre vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne liquide et appliquez-la sur la zone de la peau que vous souhaitez raser.

Pour que vos pieds soient beaux dans vos nouvelles sandales estivales, ils ont besoin de toute votre attention. Prenez-en soin et chouchoutez-les avec des crèmes et des produits de soins des pieds naturels.

Au fait : l'huile de coco est souvent présentée comme un écran solaire naturel. Même si on adore cette huile exotique, jusqu'à présent, il n'existe qu'une seule étude à ce sujet. D'une part, cette étude a été menée en laboratoire et non sur des êtres humains. D'autre part, les résultats donnent à réfléchir, avec un facteur de protection solaire maximal de 8. Néanmoins, l'huile de coco est si polyvalente que vous pouvez en bénéficier de différentes manières.

Soin du visage

En été, la peau du visage a des besoins très différents de ceux de l'hiver. Comme vous perdez beaucoup d'eau en transpirant, la peau devient à la fois plus grasse et plus sèche. La climatisation et les autres équipements similaires intensifient cet effet néfaste. C'est pourquoi, en plus d'un écran solaire spécial pour votre visage, vous devez utiliser des produits légers qui hydratent intensément votre peau.

Votre maquillage doit être léger et ne pas obstruer vos pores. Une poudre minérale ou une BB crème conviennent mieux que les fonds de teint lourds. Un peu de fard à joues ou de poudre bronzante et un gloss scintillant, et voilà, votre beauty-look est prêt ! Pour les soirées, vous pouvez vous permettre un peu plus : le rouge à lèvres est l'un des essentiels beauté et un incontournable de chaque sac à main. Cette année, le rouge classique est à nouveau très en vogue.

Avec les soins capillaires adaptés, vos cheveux resteront brillants même en été. Essayez de ne pas laver vos cheveux tous les jours afin qu'ils ne s'assèchent pas inutilement. Cependant, après une longue journée au bord de la mer ou de la piscine, nous vous recommandons de vous laver soigneusement les cheveux pour éliminer le sel et le chlore. Utilisez des shampooings spéciaux et prenez soin de vos cheveux avec un après-shampooing ou une cure de soin capillaire de temps en temps. En outre, les fluides pour pointes de cheveux et les huiles capillaires riches sont idéaux pendant la saison estivale. Nous allons vous montrer comment utiliser l'huile de coco pour revitaliser vos cheveux.

N'attachez pas vos cheveux de façon serrée, mais faites plutôt un chignon désordonné ou une coiffure tressée. Les chapeaux et un spray de protection solaire spécial qui hydrate également vos cheveux offrent une bonne protection contre le soleil.

Gommage corporel

DIY - Gommage pour le corps

Les peelings (ou gommages corporels) permettent de rendre les zones de peau sèches merveilleusement souples, d'affiner le grain de la peau et d'obtenir un beau bronzage. Voici comment les fabriquer vous-même :

    1. Mélangez une demi-tasse de sucre de fleur de coco bio nu3 avec trois cuillères à soupe d'huile de coco bio nu3.
    2. Appliquez le gommage une ou deux fois par semaine, de préférence directement sous la douche, où vous pourrez facilement le rincer.
    3. Massez votre peau humide pour faire pénétrer le peeling corporel.
    4. Rincez ensuite soigneusement votre peau à l'eau chaude.

Bain de pieds

DIY - Bain de pieds

Un bain de pieds est un élément essentiel d'un programme de soins des pieds complet - idéal si vos pieds et vos jambes sont gonflés après une journée chaude.

  1. Trempez vos pieds dans de l'eau tiède pendant dix minutes maximum.
  2. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'agrumes à votre bain de pieds - ces deux huiles essentielles sont idéales pour le soin des pieds.
  3. Prenez soin de votre peau avec une crème pour les pieds.

Masque pour le visage

DIY - Masque pour le visage

Les toniques pour le visage et les masques rafraîchissants permettent de se rafraîchir agréablement. Notre masque crémeux au fromage blanc est parfait pour les chaudes journées d'été. Voici comment le préparer :

  1. Réduisez en purée un demi-concombre et mélangez la mixture avec deux cuillères à soupe de fromage blanc et une cuillère à soupe de jus d'aloe vera bio nu3.
  2. Appliquez le masque uniformément sur votre visage. 
  3. Laissez agir pendant environ dix minutes.
  4. Rincez ensuite votre visage à l'eau chaude.
  5. Appliquez votre crème pour le visage.

Les toniques pour le visage et les masques rafraîchissants permettent de se rafraîchir agréablement. Notre masque crémeux au fromage blanc est parfait pour les chaudes journées d'été.

Baume pour les lèvres

DIY - Baume pour les lèvres

Accordez une attention particulière à vos lèvres dans votre routine beauté, car leur peau est très fine. Vous pouvez facilement préparer un soin naturel pour des lèvres douces et veloutées, tranquillement à la maison :

  1. Faites d'abord chauffer de l'eau dans une grande casserole et mettez-y une casserole plus petite.
  2. Ajoutez une cuillère à soupe de cire d'abeille et une cuillère à soupe d'huile de coco bio nu3 dans la petite casserole, laissez fondre et retirez le tout du feu.
  3. Ajoutez une à deux cuillères à café de poudre d'açai bio nu3 et mélangez bien.
  4. Remplissez le mélange dans un bocal et laissez-le refroidir.
  5. Appliquez votre baume à lèvres sur vos lèvres comme vous le souhaitez.

Shampooing sec

DIY - Shampooing sec

Vos cheveux ont besoin d'un petit coup de fraîcheur ? Alors c'est parti !

  1. Mélangez deux cuillères à soupe bombées de fécule de maïs ou de pomme de terre, une cuillère à café bombée de cacao Criollo cru bio nu3 et une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  2. Passez tous les ingrédients au tamis fin et versez la poudre dans un bocal étanche. 3. Peignez vos cheveux et accrochez une grande serviette autour de vos épaules.
  3. Massez le mélange sur l'ensemble de votre chevelure en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez également appliquer l'excédent de poudre avec un gros pinceau cosmétique.
  4. Enlevez l'excès de poudre avec une serviette. Coiffez vos cheveux - c'est fait !

Grâce au cacao, le shampooing sec convient également aux couleurs de cheuveux foncées. Si vous avez les cheveux roux, ajoutez plutôt une cuillère à soupe de cannelle. L'amidon de maïs convient aux cheveux clairs.

À propos de l'auteur

 

Kimberly Simon a étudié l'écotrophologie et l'économie de l'alimentation, et ainsi développé un intérêt particulier pour l'alimentation saine. Sa passion ? Essayer toutes les cuisines du monde et découvrir en permanence de nouvelles saveurs. Chez nu3, elle rédige des articles sur l'alimentation et partage son enthousiasme pour les nouveaux produits et les dernières tendances.

Kimberly Simon
${store.shared.alert.message }

Votre navigateur web n'est plus supporté de manière optimale. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur notre boutique

Mettre a jour le navigateur