Service & FAQ Search IconLivraison gratuite à partir de CHF 60.00 Search Icon15% code de réduction

Meilleur shake protéiné

Shakes protéinés

Quelle est la meilleure protéine en poudre pour vous ?

Vous cherchez le shake protéiné idéal pour vous aider à atteindre vos objectifs ? Vous vous trouvez alors certainement indécis devant la grande sélection de produits disponibles en ligne et vous ne savez pas par où commencer. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul à vous poser des questions.

Dans notre grand comparatif des protéines en poudre, nous répondons aux questions les plus courantes et vous indiquons les critères importants dans le choix d'une protéine en poudre de qualité.

Les protéines sont extrêmement importantes pour votre corps : elles constituent le matériau de vos muscles et de vos organes, ainsi que des enzymes et des hormones. Sans les protéines ou leurs éléments constitutifs, à savoir les acides aminés, nous ne pouvons pas survivre. Une alimentation saine doit donc comporter suffisamment de protéines, c'est pourquoi vous devez consommer régulièrement des aliments riches en protéines. Si vous avez un besoin accru en calories et donc en protéines (par exemple lors d'un entraînement intensif) ou si vous êtes pressé, les shakes protéinés peuvent être un complément judicieux à votre alimentation équilibrée.

Les poudres protéinées sont un moyen rapide et facile de fournir à votre corps une bonne portion de protéines. Shakes protéinés pour la musculation, shakes protéinés pour la perte de poids ou shakes protéinés spéciaux pour les femmes - il ne vous reste plus qu'à trouver le shake adapté à votre objectif

Il convient ici de distinguer deux types de régimes minceur : perdre du poids avec des shakes minceur riches en protéines et perdre du poids avec des shakes protéinés et de la musculation.

Dans le cadre de la musculation, il existe des phases de régime minceur, également appelées phases de définition. Non seulement pendant la phase de prise de masse musculaire, mais aussi pendant la phase de définition qui suit, les athlètes de force utilisent des protéines en poudre. Non sans raison, il est également important d'apporter à votre corps suffisamment de protéines pendant cette période. Les shakes protéinés classiques ne conviennent pas comme seul moyen de perdre du poids.

Une alimentation saine, riche en légumes et en fibres, devrait constituer la base d'une perte de poids durable. Si vous voulez perdre du poids, vous devez brûler plus d'énergie que vous n'en consommez. Ce n'est qu'alors que votre corps puisera dans ses réserves. Cependant, il est important d'avoir un régime riche en protéines afin que votre corps n'aille pas puiser dans la masse musculaire pour obtenir de l'énergie. Après tout, les protéines aident à maintenir la masse musculaire. C'est là que les boissons protéinées entrent en jeu - elles peuvent soutenir votre apport en protéines.

Vous recherchez un shake diététique avec beaucoup de protéines ? Alors les shakes minceur BEAVITA sont fait pour vous. Les shakes minceur BEAVITA répondent aux critères légaux stricts d'un substitut de repas. Cela signifie qu'ils vous apportent toutes les vitamines et tous les minéraux que les shakes protéinés classiques ne contiennent pas, pour perdre du poids de manière saine.

Les shakes protéinés peuvent vous aider à développer vos muscles. En plus de l'entraînement, une bonne alimentation joue un rôle décisif dans la construction musculaire. Les muscles étant constitués en grande partie de protéines, votre alimentation doit être riche en protéines si vous souhaitez prendre de la masse musculaire. Mais la qualité des protéines est également importante. Celle-ci est déterminée par la similitude entre les protéines issues de votre alimentation et celles présentes dans votre corps. Plus il y a de similitudes, mieux votre corps peut les absorber et les utiliser de manière optimale. Par conséquent, les protéines d'origine animale (comme par exemple, la protéine de whey) sont généralement de meilleure qualité que celles d'origine végétale. Mais alors comment font les personnes vegan ? Il existe des protéines vegan à trois ou plusieurs composants végétaux, appelées Protéines vegan 3K. Celles-ci combinent différentes protéines végétales de manière à créer un profil d'acides aminés optimal . Ceci permet au corps d'utiliser les protéines vegan de manière optimale.

Peu importe que vous choisissiez une poudre de protéines classique à base de protéine de lactosérum (whey en anglais) ou une poudre protéinée vegan - avec le comparatif nu3, vous trouverez le shake protéiné parfait !

Le premier groupe de boissons protéinées de notre comparatif se compose de trois poudres de protéine à base de whey, particulièrement appréciées pour les phases de construction musculaire et de définition musculaire :

nu3 Performance Whey nu3 Performance Iso Whey nu3 Grass-Fed Whey

Teneur en protéine

74,9 %

82,2 %

80,8 %

Sources de protéine

Isolat et concentré de protéine de whey

Isolat de protéine de whey

Isolat de protéine de whey

Teneur en sucre

Teneur en graisses

Sucré avec

Sucralose

Sucralose

Erythritol & stévia

Principal avantage

Très bon rapport qualité/prix

Haute teneur en protéine

Issu de lait de vaches de pâturages

Idéal pour

Utilisation

Shake & porridge

Shake & porridge

Shake, porridge & pour cuisiner

Le grand classique - la nu3 Performance Whey convainc par son excellent rapport qualité/prix et constitue une poudre protéinée idéale sur laquelle vous pouvez compter grâce à son excellent profil d'acides aminés. Elle est parfaite pour fournir à vos muscles des protéines de haute qualité et de l'énergie avant ou après l'entraînement. Huit saveurs différentes offrent une diversité suffisante. La nu3 Performance Whey convient également aux personees qui ne consomment qu'occasionnellement des boissons protéinées.

La variante light - avec moins de graisse et de sucre et un peu plus de protéines, la nu3 Performance Iso Whey marque des points et convient donc non seulement à la musculation, mais aussi aux phases de régime. L'isolat de whey confère un goût moins crémeux et plus frais et fruité à votre boisson fitness. Comme la nu3 Performance Whey, la nu3 Performance Iso Whey contient tous les acides aminés essentiels pour une absorption et une utilisation optimales de la protéine par l'organisme.

Whey de qualité supérieure - la whey provenant du lait de vaches nourries à l'herbe et un édulcorant naturel à base d'érythritol et de stévia garantissent une qualité exceptionnelle. la nu3 Grass-Fed Whey contient une forte proportion de protéine de haute qualité ainsi que peu de graisses et de sucre. Elle est idéale pour la construction musculaire et les régimes minceur. Autre particularité : la Grass-Fed Whey renferme les enzymes bromélaïne et papaïne, qui décomposent les protéines, ainsi que la lactase, qui favorise la digestion du lactose.

Ces trois poudres protéinées sont idéales à consommer sous forme de shake protéiné - mais elles sont également délicieuses dans du porridge, du muesli ou du fromage blanc pour augmenter votre apport en protéines.

Vous avez déjà essayé les shakes protéinés classiques et vous recherchez une poudre protéinée avec un petit quelque chose en plus ? Certains shakes protéinés contiennent des ingrédients qui apportent des avantages supplémentaires :

Eau protéinée : elle est moins calorique, a un goût rafraîchissant et contient des minéraux supplémentaires (appelés électrolytes), que le corps perd en transpirant pendant le sport ou en été.

Shakes fitness avec des ingrédients beauté : de nombreuses vitamines et minéraux sont connus pour être importants pour la peau, les cheveux et les ongles, ainsi que pour le système immunitaire. Le collagène joue un rôle partout où l'élasticité et la résistance sont importantes : dans la peau, les ligaments, les tendons et les os. Les beauty shakes contiennent donc ces nutriments ainsi qu'une importante quantité de protéines.

Shakes pour le maintien des muscles : la perte progressive de la masse musculaire commence dès l'âge de 30 ans et se poursuit jusqu'à un âge avancé. Mais avec un régime alimentaire et un entraînement appropriés, vous pouvez contrer ce phénomène. Comme le corps réduit également sa production de collagène au cours de la vie, vous devez en consommer suffisamment par le biais votre alimentation. La créatine et la vitamine D peuvent également être intéressantes pour la génération des 50 ans et plus. Des shakes protéinés spéciaux existent pour repondre aux besoins liés à l'âge.

nu3 Fit Water nu3 Fit Shake nu3 Muscle Protect

Teneur en protéine

71,2 %

76,2 %

62,6 %

Sources de protéine

Isolat de protéine de whey

Protéines de lait, concentré de protéine de whey

Isolat de protéine de whey

Teneur en sucre

Teneur en graisse

Sucré avec

Erythritol & stévia

Sucralose

Erythritol & stévia

Principal avantage

Légère & rafraîchissante

Complet

Spécialement conçu pour les 50 ans et +

Idéal pour

Utilisation

Shake

Shake & porridge

Shake, porridge & pour cuisiner

Si vous évitez les produits animaux ou si vous êtes intolérant aux produits laitiers, vous pouvez vous tourner vers les protéines en poudre vegan. En combinant au moins trois sources de protéines végétales (3K), ces poudres de protéines vegan vous fournissent un profil complet d'acides aminés. Il existe également une gamme variée de shakes protéinés vegan. Ainsi, chacun peut trouver la boisson protéinée qui lui convient :

  • Shakes fitness typiques avec peu de sucre et une teneur élevée en protéines
  • Recettes naturelles avec des ingrédients biologiques
nu3 Vegan Protein 3K nu3 Shake de protéine vegan bio

Teneur en protéine

72,8 %

48,5 %

Sources de protéine

Pois, riz, tournesol, caroube

 

Pois, tournesol, riz, chanvre

 

Teneur en sucre

Teneur en graisse

Sucré avec

Sucralose

Sucre de fleur de coco, racine de yacon

Principal avantage

Biodisponibilité maximale grâce à la combinaison de protéines

Qualité biologique

Idéal pour

Utilisation

Shake & porridge

Shake & porridge

Le classique vegan - la nu3 Vegan protein 3K, une poudre de protéines végétales fiable et peu sucrée, qui est parfaite pour les phases de construction musculaire et de définition musculaire.

Le naturel - à l'inverse, le nu3 Shake de protéine vegan bio s'impose comme un shake protéiné naturel sans édulcorants avec des ingrédients de qualité biologique. Cependant, le caractère naturel se reflète dans les valeurs nutritionnelles avec une teneur en sucre plus élevée et une teneur en protéines plus faible.

Les protéines en poudre vegan ont une texture granuleuse ? En fait, c'est souvent un inconvénient des shakes vegan, car les protéines vegan se dissolvent plus difficilement dans les liquides. Chez nu3, ces temps sont révolus. Nos développeurs de produits ont tout donné pour que les shakes nu3 soient particulièrement crémeux.

Encore plus bio, encore plus vegan - les protéines pour vos créations culinaires

Nous proposons également une gamme d'autres protéines vegan bio telles que les protéines de riz, de chanvre ou de pois - entièrement sans additifs ni sucre ajouté. En raison de leur goût propre, ces poudres protéinées naturelles conviennent moins bien comme shake typique que l'on mélange avec de l'eau. Au lieu de cela, elles sont le complément idéal des smoothies, des bowls vegan ou pour la préparation de gâteaux et de pain - avec une portion supplémentaire de protéines végétales.

Qu'est-ce que la poudre de protéines - comment est-elle fabriquée ?

Lors de la production de protéines en poudre, les protéines sont extraites de leur source respective (par exemple, le lait, le pois ou le riz), séchées et, si nécessaire, filtrées. Comme pour la production de la farine, qui est plus ou moins une poudre de glucides, la poudre riche en protéines qui est ensuite transformée ou combinée avec d'autres ingrédients en fonction de l'objectif recherché.

Quelle est la différence entre l'isolat et le concentré de whey ?

Tout d'abord, tous deux sont dérivés du lactosérum (whey), qui est lui-même un composant des protéines du lait et un sous-produit de la production de fromage. Il existe deux façons d'isoler les protéines de lactosérum :

  1. Le concentré de whey est obtenu par ultrafiltration à l'aide d'une membrane fine. Il contient de 70 à 80 % de protéines, 6 à 8 % de glucides et 4 à 7 % de lipides.
  2. La microfiltration à l'aide d'une membrane plus grossière produit l'isolat de whey, qui a une teneur en protéines de 90 à 96 % et contient beaucoup moins de glucides (sucre) et de graisses. Pour produire l'isolat pur, de plus grandes quantités de whey sont nécessaires, c'est pourquoi les produits à base d'isolat de whey sont plus chers que les produits à base de concentré de whey.

Cependant, les protéines en poudre à base de whey ne sont pas les seules à pouvoir être fabriquées suite à deux procédés distincts : les alternatives végétales sont également soit des concentrés, soit des isolats.

Les boissons protéinées sont-elles saines ?

Tout d'abord, les boissons protéinées doivent uniquement compléter votre régime alimentaire. Une alimentation saine se compose principalement d'aliments frais et non transformés. L'avantage des shakes protéinés est qu'ils fournissent de manière pratique une bonne portion de protéines qui peuvent être rapidement et facilement utilisées par votre corps. Même dans les supermarchés, vous pouvez aujourd'hui acheter des protéines en poudre. Avec la large gamme proposée, il est difficile de savoir quel est le meilleur shake protéiné. Dans notre comparatif, nous vous indiquons pourquoi la qualité est importante et comment vous pouvez trouver le meilleur shake protéiné adapté à vos besoins. Les poudres de protéine de qualité se caractérisent par des sources de protéines de haute qualité et le moins d'additifs possible.

Est-ce que nous prenons du poids en consommant beaucoup de protéines?

Vous avez entendu dire que les shakes protéinés aident aussi à prendre du poids ? Pas vraiment. Si vous avez du mal à obtenir suffisamment de calories grâce à vos repas pour développer vos muscles, les produits dits weight gainer peuvent vous aider. Bien que ces shakes contiennent également une certaine quantité de protéines de haute qualité, ils apportent principalement des glucides.

En général, l'équilibre calorique est le facteur le plus important dans la prise et la perte de poids. La teneur en calories des shakes protéinés varie généralement entre 110 et 130 kilocalories par portion, en fonction de la teneur en sucre et en graisse, ce qui n'est pas beaucoup. Cependant, si vous consommez des produits riches en protéines qui contiennent également beaucoup de sucre et de graisse, et donc beaucoup de calories, il est tout à fait possible que vous dépassiez vos besoins énergétiques et que vous preniez du poids.

En revanche, un entraînement musculaire intensif associé à un apport énergétique accru peut entraîner une augmentation de la masse musculaire et donc du poids. Votre reflet dans le miroir et l'augmentation de la force que vous avez acquise grâce à l'entraînement vous indiqueront si vous avez pris du muscle ou de la graisse.

Quand et à quelle fréquence dois-je boire une boisson protéinée?

Cela dépend de vos objectifs et de votre régime alimentaire en général. Si vous voulez développer vos muscles, vous devez surveiller de près votre apport quotidien en protéines et vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines de haute qualité autour de votre séance d'entraînement. Quoi qu'il en soit, un shake protéiné 30 à 60 minutes avant ou immédiatement après votre entraînement fournira à votre corps une bonne portion de protéines. Un seul shake protéiné par jour devrait toutefois suffire pour compléter votre alimentation.

Si vous utilisez les shakes protéinés pour augmenter la quantité de protéines dans votre alimentation, vous pouvez les consommer selon vos besoins - une portion (environ 30 grammes) par jour. La plupart des poudres protéinées peuvent également être ajoutées aus porridges, aux pancakes ou aux protein balls faites maison. En revanche, pour la cuisine ou la pâtisserie, préférez les poudres de protéine neutres sans édulcorant ou celles édulcorées à l'érythritol et à la stévia, car le sucralose ne doit pas être chauffé au-dessus de 130 degrés.

Mélanger les shakes protéinés avec du lait ou de l'eau - lequel est le meilleur?

C'est une question de goût. Si vous utilisez du lait ou des substituts végétaux, vos shakes auront un goût plus crémeux et donc souvent meilleur. Cependant, il n'est pas pratique de préparer des shakes avec du lait lorsque vous êtes en déplacement. En outre, la graisse du lait ralentit l'absorption des protéines.

Et en plus : les valeurs nutritionnelles changent - l'ajout de 300 millilitres de lait allégé, par exemple, augmente la teneur en calories de votre shake protéiné d'environ 140 kilocalories et la teneur en sucre de près de 15 grammes. Cela peut être bénéfique pour la prise de masse musculaire, mais pas pour les régimes minceur.

Trop de shakes protéinés peuvent-ils provoquer des effets secondaires?

Vous connaissez probablement le mythe selon lequel un excès de protéines endommage les reins. Il s'agit en effet d'un mythe. Pour les personnes dont les reins sont en bonne santé, un apport accru en protéines est inoffensif. Néanmoins, la même chose s'applique ici : moins c'est mieux et la qualité avant la quantité. En fonction de votre objectif sportif et de votre activité physique, 0,8 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour sont suffisants. Pour une personne pesant 70 kilogrammes, cela représente 56 à 140 grammes de protéines par jour. Pour développer les muscles ou les préserver durant un régime minceur, il faut toujours consommer plus que la quantité minimale de 0,8 g de protéines par kilo de poids corporel.

Si vous rencontrez des problèmes digestifs ou des ballonnements après avoir consommé des shakes protéinés ou des aliments riches en protéines, il y a plusieurs raisons à cela :

  1. Caséine vs. whey : si votre poudre de protéines contient de la caséine (le deuxième composant des protéines de lait) en plus de la protéine de whey, cela peut être la raison de vos maux. Tout le monde ne peut pas tolérer la caséine.
  2. Le lactose (sucre du lait) : si vous souffrez d'une intolérance au lactose, vous devriez plutôt utiliser des poudres de protéines à faible teneur en lactose, végétales ou sans lactose.
  3. Les lectines (une forme particulière de protéines) : les sources de protéines vegan telles que les légumes secs ou les céréales contiennent une forte proportion de lectines, qui peuvent également provoquer des intolérances. Les produits fermentés ou germés sont généralement mieux tolérés.

Comme vous pouvez le constater, toutes les poudres protéinées ne sont pas identiques. Il existe des différences dans les recettes, les valeurs nutritionnelles et l'utilisation prévue. Nous espérons que notre comparatif vous permettra de trouver plus facilement la boisson protéinée qui vous convient et de découvrir votre shake protéiné préféré !

À propos de l'auteur

 

Marina Lange a étudié les sciences alimentaires et de la nutrition. En raison de sa passion pour le fitness et le sport en général, elle accorde une attention toute particulière à une alimentation saine. Elle s'intéresse beaucoup aux produits innovants, aux nouvelles formes d'alimentation et aux dernières découvertes dans ce domaine, ainsi qu'aux tendances fitness et aux méthodes d'entraînement efficaces. Chez nu3, elle rédige sur l'alimentation et le fitness.

Marina Lange
${store.shared.alert.message }

Votre navigateur web n'est plus supporté de manière optimale. Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur notre boutique

Mettre a jour le navigateur